Un guide pas-à-pas pour le parc national des Calanques

https://www.goelette-alliance.com/journee-voile-au-coeur-des-calanques/

Si vous êtes à la recherche d’une excursion unique en pleine nature et pas trop éloignée de la ville, le parc national des Calanques est fait pour vous. Situé près de Marseille, en France, ce parc national époustouflant offre des falaises spectaculaires avec de nombreux sentiers de randonnée à explorer ainsi que des eaux cristallines. Vous trouverez dans ce guide toutes les informations dont vous avez besoin pour une visite réussie du parc national des Calanques.

Localisation et histoire

Le parc national des Calanques est situé sur la côte méditerranéenne du sud de la France, à l’est de Marseille. Le parc s’étend sur plus de 100 kilomètres carrés et comprend un large éventail de paysages, des falaises rocheuses et des plages de sable aux forêts et aux prairies. Si vous souhaitez vivre des expériences originales, visiter le site www.goelette-alliance.com.

Le parc est aussi peuplé par de nombreuses espèces menacées, dont le phoque moine de Méditerranée et l’aigle de Bonelli, inscrit sur la liste rouge. Le parc national des Calanques a été créé en 2012 et est l’un des plus jeunes parcs nationaux de France. Le parc est une destination populaire pour les randonneurs, les grimpeurs et les campeurs, et plusieurs sentiers balisés offrent des vues à couper le souffle sur la ligne de côte.

Comment se rendre au parc national des Calanques ?

Figurant parmi les plus beaux endroits de France, le parc national des calanques abrite une variété époustouflante de falaises, de grottes, de criques et d’eaux cristallines qui invitent à la baignade et à l’exploration. Il est facile de se rendre au parc depuis Marseille ou Nice.

D’ailleurs, le trajet dure jusqu’à plus d’une heure en voiture. Depuis Marseille, prenez l’autoroute A55 en direction de Cassis. À votre arrivée à Cassis, vous verrez des panneaux indiquant le parc. Si vous devez passer à Nice pour vous y rendre, prenez la N97 en direction de Grasse. Là aussi, vous trouverez des panneaux indiquant le parc à votre arrivée à Grasse. Une fois que vous avez atteint le parc, il y a de nombreux sentiers à explorer, alors portez des chaussures confortables. Vous pouvez également faire un tour en bateau dans les calanques pour voir de plus près ces magnifiques formations géologiques.

Quand faut-il visiter les Calanques ?

Il n’y a pas de mauvaise période pour visiter le parc national des Calanques. Au printemps, les fleurs sauvages s’épanouissent et le temps est idéal pour faire de la randonnée. En été, vous pouvez vous baigner dans la Méditerranée et prendre un bain de soleil.

Pour profiter du merveilleux spectacle des feuilles changeantes, l’automne est le meilleur moment. Et en hiver, vous pouvez découvrir la beauté des montagnes enneigées. Quel que soit le moment de votre visite, le parc national des Calanques vous offrira une expérience fantastique.

Hébergement et restauration

Vous souhaitez vous évader du quotidien et profiter d’un paysage vraiment époustouflant ? Alors vous êtes au bon endroit dans le parc national des Calanques, dans le sud de la France. Ce magnifique parc, avec ses falaises calcaires dramatiques, ses eaux turquoise cristallines et sa végétation méditerranéenne luxuriante, est l’endroit parfait pour se détendre et se ressourcer. Et avec l’hébergement et la restauration, l’offre est riche pour rendre votre séjour encore plus agréable.

Le parc propose toute une série de possibilités d’hébergement, des campings et des caravanes aux appartements indépendants et aux hôtels. Et que vous soyez à la recherche d’un repas décontracté ou d’un restaurant haut de gamme, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi la multitude de restaurants et de cafés disponibles. Venez donc découvrir la beauté du parc national des Calanques par vous-même, vous ne serez pas déçu.

24h/24
7j/7