Le chauffe-biberon : 3 choses à savoir

Chauffe-biberon

Le chauffe-biberon est un appareil électrique au sein duquel vous pouvez placer le contenu d’un biberon pour le réchauffer. C’est vraisemblablement une excellente innovation quand on sait combien l’allaitement mixte a pris du terrain. Grâce à cet appareil, vous pouvez transporter les biberons de votre bébé partout sans craindre le refroidissement. Par ailleurs, il existe une diversité de modèles sur le marché répondant à divers besoins. Et dans les prochaines lignes, vous découvrirez 3 choses essentielles à savoir sur le chauffe-biberon.

Peut être utilisé partout et à tout moment

De prime abord, le chauffe-biberon est un appareil utilisable partout et à tout moment. Il est portable dans le sac à main tout comme dans le sac à langer de bébé. C’est un avantage pour les parents qui souhaitent parcourir de longues distances avec leurs bébés, aller en voyage par exemple. Par ailleurs, le meilleur chauffe-biberon, c’est celui qui ne sera pas hors de portée au moment où vous en aurez besoin. Et la plupart des chauffe-biberons sont autonomes, sans fil, et peuvent durer jusqu’à 6 h d’utilisation. Leur batterie intégrée peut être rechargée à partir d’une prise électrique, d’un allume-cigare ou via le port USB d’un ordinateur portable. Ainsi, les possibilités de recharge sont multiples et vous mettent à l’abri de situations embarrassantes.

Une utilisation simple et pratique

Le chauffe-biberon est un appareil pratique et facile à utiliser, il est efficace pour réchauffer rapidement le lait de bébé. Et si vous ne savez pas comment faire, le guide d’utilisation dans l’emballage de l’appareil vous aidera. Que ce soit l’eau ou le lait que vous souhaitiez chauffer, versez celui-ci dans votre chauffe-biberon. Maintenez ensuite le bouton d’allumage pendant environ 3 secondes afin d’activer le chauffage. Une fois activé, utilisez les boutons “ + ” et “ – ” pour vous permettre de régler la température du chauffage de votre liquide. En général, celle-ci est comprise entre 37 et 50 degrés, et la préparation dure 5 minutes. Après quoi, le chauffage s’arrête et c’est le moment d’en profiter en renversant le liquide dans le biberon. Le temps de refroidissement dépens de la température de chauffage. Ainsi, un biberon réchauffé à forte température restera plus longtemps chaud qu’un autre réchauffé à faible température.

Un appareil intelligent

Plusieurs chauffe-biberons sur le marché sont reconnus pour leur système intelligent. Les modèles tels que le chauffe-biberon Nomad, par exemple, sont intelligents et dotés d’un système de chauffage régulier. Et peu importe les conditions dans lesquelles vous préparez votre biberon, il choisit pour vous la température qu’il faut. En plus, il conserve votre liquide de telle sorte qu’il ne perde pas toutes ses qualités (goût, texture, etc.). Ajouté à cela, son couvercle hermétique limite considérablement les éventuelles fuites même si le capuchon est mal fermé. En plus de leur système intelligent, la plupart des chauffe-biberons sont dotés des qualités suivantes :

  • appareil hygiénique ;
  • capacité allant jusqu’à 300 ml pour les modèles moyens et 500 ml pour les grands ;
  • affichage LED qui permet de consulter le pourcentage de la batterie, etc.

En outre, pour acheter un chauffe-biberon, il est plus approprié de se rendre chez les revendeurs agréés. Vous pouvez toutefois en trouver dans les magasins de puériculture et dans bien d’autres surfaces commerciales.

24h/24
7j/7