Guide pour choisir une pédale de guitare

pédale à guitare

Qu’il s’agisse d’effets, d’écho ou de contrôle de la vitesse, les pédales de guitare offrent un large éventail de possibilités à ceux qui jouent de cet instrument. Vous trouverez toujours des modèles différents pour rendre votre jeu de guitare plus coloré. Comparons les différents modèles et voyons comment ces appareils fonctionnent.

Quels sont les différents types de pédales de guitare ?

Il existe une multitude de pédales de guitare sur le marché. Sur le magasin en ligne d’instruments de musique, vous pouvez trouver des modèles de pédales d’effets pour guitare électrique de haute qualité. Lordel Musique propose des pédales de guitare pour les musiciens débutants, mais aussi pour les professionnels. Trouvez les détails sur www.lordelmusique.com/effets-guitare-electrique-c102x3956382.

Nous vous présentons ci-dessous les différents types de pédales de guitare :

Pédales de gain

Ces dispositifs simulent la saturation d’un amplificateur à lampes pour produire un son de guitare distordu classique. Cet effet est produit lorsque le signal de la guitare dépasse la capacité de l’ampli. Ce type de son est utilisé dans les styles classiques tels que le métal et le blues.

Pédales de modulation

Ces pédaliers se concentrent sur la modification du ton et de la fréquence de la guitare pour produire des effets sonores qui altèrent le son original de l’instrument. Par exemple, les pédaliers peuvent retarder légèrement le signal de la guitare pour produire un effet d’ondulation, et ils peuvent également modifier le vibrato pour produire un effet de type « trémolo ». Ce type de pédale vous permet d’expérimenter différentes variations.

Pédales de synchronisation

L’objectif principal de ce dispositif est de créer un effet d’écho pour le son sortant de la guitare. Si elle est utilisée correctement, cette pédale peut ajouter une sensation de profondeur et de rythme à la musique jouée par l’instrument pour l’auditeur. Vous pouvez également enregistrer de courts passages et les répéter en boucle pour créer des effets sonores à plusieurs niveaux.

Comment trouver les meilleures pédales de guitare électrique ?

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux types de pédales de guitare. Comme ce dispositif peut apporter de multiples effets à votre instrument, vous pouvez acheter des pédales pour différents usages. Pour ce faire, vous devez cependant comprendre lequel de chaque type actuellement sur le marché est la meilleure option.

Bien que la grande variété de pédaliers de guitare soit attrayante, il y a quelques critères importants à garder à l’esprit qui s’appliquent à tous les types de pédaliers. Nous énumérons ci-dessous certains de ces critères afin de vous aider à faire votre choix.

  • Qualité des effets : de nombreuses personnes se concentrent sur la quantité d’effets et peuvent négliger la qualité des effets produits par l’appareil. Cest important d’acheter un pédalier dont les effets correspondent à votre style de musique préféré.
  • Praticité : si vous aimez emporter votre guitare dans différents endroits ou jouer sur différentes scènes, cela est important que le pédalier soit compact et facile à transporter.
  • Facilité d’utilisation : cela dépend de l’utilisation que vous faites du pédalier, mais des fonctions telles que la mémoire et les boutons de raccourci peuvent faciliter son utilisation lors des concerts ou des démonstrations.
  • Connectivité : si vous recherchez un pédalier plus pratique, vous devez en choisir un qui offre une interface audio facile à connecter, et un pédalier qui se connecte via USB, Bluetooth ou Wi-Fi peut être le meilleur choix.
24h/24
7j/7